NOTRE PHILOSOPHIE

LA FERME

La ferme Fleurs & fille est située à Bonsecours, dans la région de l'Estrie.

Le projet Fleurs & fille c’est tout d’abord une passion pour l’agriculture, le besoin de cultiver la terre de façon responsable, de connecter avec la communauté sur l’importance de consommer en saison et d’encourager les fermes locales.

« Mon souci pour une maison soignée, jumelé à mon parcours en agriculture, a fait en sorte qu'il était naturel pour moi de débuter la ferme Fleurs & fille. » - Ariane, fondatrice et propriétaire de la ferme Fleurs & fille

La ferme Fleurs & fille s'engage à produire des fleurs coupées de façon écologique, c'est-à-dire que nous cultivons majoritairement à l'aide d'outils manuels, afin de minimiser l'impact sur la structure du sol. De plus, nous appliquons des intrants naturels, certifiés biologiques lorsque disponibles. Il n'y a AUCUN ajout de pesticides ou de produits nocifs pour l'environnement. 

La ferme n'est pas ouverte au public. 

LES FLEURS

Les fleurs que l'on retrouve à la ferme suivent le rythme des saisons. Leurs formes, leurs textures et leurs coloris évoluent avec l'environnement dans lequel elles sont cultivées.

Fleurs & fille s’inspire de la diversité de la nature pour créer des arrangements fluides qui vous accompagnent dans votre quotidien, qui évoluent et se transforment dans votre espace, et contribuent à votre bien-être.

Les fleurs que l’on retrouve dans les créations de Fleurs & fille proviennent de la ferme. Au besoin, des fleurs issues de l’agriculture durable et de producteurs locaux seront ajoutées aux arrangements. Fleurs & fille s’engage à créer le plus possible à partir de matériaux réutilisables.

LES OBJETS & TEXTILES

À venir, inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir les détails.
***
Fleurs & fille propose des objets et textiles pour la table, fabriqués en petits lots, de façon responsable et à partir de matériaux durables. Ces items sont intemporels et ont été soigneusement choisis pour créer un espace chaleureux, laissant place au partage.