À PROPOS


LA FERME

La ferme Fleurs & fille est située à Bonsecours, dans la région de l'Estrie.

Le projet Fleurs & fille c’est tout d’abord une passion pour l’agriculture, le besoin de cultiver la terre de façon responsable, de connecter avec la communauté sur l’importance de consommer en saison et d’encourager les fermes locales.

« Mon souci pour une maison soignée, jumelé à mon parcours en agriculture, a fait en sorte qu'il était naturel pour moi de débuter la ferme Fleurs & fille. » - Ariane, fondatrice et propriétaire de la ferme Fleurs & fille

La ferme Fleurs & fille s'engage à produire des fleurs coupées de façon écologique, c'est-à-dire que nous cultivons majoritairement à l'aide d'outils manuels, afin de minimiser l'impact sur la structure du sol. De plus, nous appliquons des intrants naturels, certifiés biologiques lorsque disponibles. Il n'y a AUCUN ajout de pesticides ou de produits nocifs pour l'environnement. 

Les fleurs que l’on retrouve dans les créations de Fleurs & fille proviennent de la ferme. Au besoin, des fleurs issues de l’agriculture durable et de producteurs locaux seront ajoutées aux arrangements. Fleurs & fille s’engage à créer le plus possible à partir de matériaux réutilisables.

La ferme n'est pas ouverte au public. Visitez la section « nos points de vente » pour connaître les endroits où trouver nos fleurs pendant la saison estivale.

MARIAGES INTIMES & ÉVÉNEMENTS

Fleurs & fille souhaite collaborer avec vous pour composer la trame florale qui correspond à la vision de votre événement. Nous créons à partir des fleurs fraîches de la ferme, qui ont été cultivées de façon écologique, afin de réaliser un événement écoresponsable. Nos arrangements sont inspirés de la nature et reflètent les textures et les couleurs des saisons.